Catégories

Publié par YVAN BALCHOY

DINA ROUSSEF francevonfo.fr

DINA ROUSSEF francevonfo.fr

COUP D'ETAT LARVE AU BRESIL

Tentative de destituer au Brésil, la présidente élue légitimement au suffrage universel pour des raisons futiles qui cachent le refus de leur défaite lors des dernières élections à laquelle il veulent aujourd'hui remédier par une manœuvre faussement légale, réellement coup d'état.

Beaucoup de dirigeants de cette droite sont des inciviques notoires participant par exemple aux Panama-papers. Leur but est clair. Mettre fin à cette progressive élimination de la pauvreté par le parti du Travail , qui porte ombre à la toute puissance en ce pays des fortunés

Représentant la classe des grands propriétaire et des classes moyennes les plus aisées, cette droite prévaricatrice trouve normal que certain fassent leur courses en ville en hélicoptères pour en pas côtoyer les pauvres qui n'ont qu'une vocation : être au service du monde de l'argent.

Dina Rousseff, la Présidente actuelle les connaît bien, elle qui lutta énergiquement contre la dictature initiée par le terrorisme d'Etat des USA dans les principaux pays d'Amérique latine et qui même fut torturée par cette intelligentsia dorée qui collabora avec l'armée dictatoriale.

Ce qui se passe au Brésil aujourd'hui rappelle étrangement ce qui s'est passe en Ukraine il y a

peu ... !.

Si par malheur, La présidente héroïque du Brésil était destituée illégalement, j'en suis sûr, le petit peuple avec raison risque de se révolter contre ces tricheurs qui veulent abolir à leur profit, les lois qui ont arraché 40 millions de Brésiliens à la pauvreté.

En 2018, des élections régulières auront lieu au Brésil. La droite n'a qu'à attendre cette échéance régulière !

En attendant le seul pouvoir légal reste celui d'une gauche qui n'a pas seulement démocratisé le Brésil en mots mais en actes.

Certes elle n'est pas toujours à la hauteur de son idéal, pourquoi le nier. Elle est humaine.

Pourquoi, malgré tout, laisser à des voyous, disciples de ce capitalisme qui marchandise les hommes et les valeurs les plus sacrées le droit de mettre en l'air le suffrage du peuple ?

VIVE DINA ROUSSEV. A BAS LES INCIVIQUES ASSOIFFES DE REPRENDRE AU PEUPLE BRESILIEN SA DIGNITE !

Gattaz cgr dieppe.fr

Gattaz cgr dieppe.fr

CHANTAGE EHONTE DE GATTAZ EN FRANCE

Aujourd'hui, Pierre Gattaz, président quasi héréditaire de l'injuste MEDEF se révèle en vrai Maître chanteur en sommant le gouvernement si faible de la gauche française de réviser la Loi sur le travail au profit des patrons qui,sous le couvert de la défense des entreprises, veulent surtout garder leurs injuste privilèges en matière salariale par exemple

Malgré les 40 milliards et plus reçus sans contrôle de l’état, certains patrons, les moins sociaux bien sûrs, se refusent à embaucher sans avoir le droit de licencier selon leur bon vouloir et celui bien entendu des actionnaires. .

J'espère que ce fils si semblable à son père autrefois responsable lui aussi de tant d'injustices sociales échouera dans son mesquin calcul,si typique des droites qui, un peu partout sur la terre, sous le prétexte de moderniser la société, veulent la ramener aux catastrophes sociales du XIX ème siècle..

Il est plus que temps de revoir à la baisse les scandaleux écarts de salaire dont Pierre Gattaz se garde bien de négocier..Voilà la réforme qui remettre DEBOUT la France qui, depuis des siècle, inspire les peuples en quête de liberté et de justice !

Yvan Balchoy

Commenter cet article