Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

LE 08 AVRIL 2016 CRISES DROIT INTERNATIONAL HEGEMONIE ISRAËL PALESTINE 15

http://arretsurinfo.ch/palestine-les-crimes-de-loccupant-israelien-ne-suscitent-quun-honteux-silence

Les crimes de l’occupant israélien ne suscitent qu’un honteux silence PAR MAUREEN CLARE MURPHY LE 08 AVRIL 2016 CRISES DROIT INTERNATIONAL HEGEMONIE ISRAËL PALESTINE 1

Les six derniers mois de violence qui ont coûté la vie à plus 200 Palestiniens et 30 Israéliens, ont surgi dans un «contexte préexistant» d’une «occupation qui dure depuis des décennies». Ainsi s’exprimait devant le Conseil des droits de l’homme à Genève ce lundi, Makarim Wibisono, rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l’homme en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza.

Dans son dernier discours en tant que rapporteur spécial – Wibisono a démissionné plus tôt cette année pour protester contre le refus d’Israël de lui donner accès à la Cisjordanie et à Gaza – le diplomate indonésien a déclaré : «Depuis que j’ai pris cette fonction à l’été 2014, j’ai été frappé par l’abondance de l’information documentant les violations des droits humains internationaux et du droit international humanitaire, et d’une apparente incapacité de la communauté internationale à traiter une situation bien connue en œuvrant pour une meilleure protection des Palestiniens.»

Wibisono a particulièrement condamné l’utilisation excessive de la force par Israël dans le cadre d’attaques présumées, qui ont abouti à la mort d’un grand nombre de Palestiniens, y compris des dizaines d’enfants

.

. Et pourtant, il y a eu peu de condamnation d’Israël, à l’exception de la ministre des Affaires étrangères de la Suède qui a demandé une enquête sur ces meurtres assimilables à des exécutions sommaires, provoquant la colère du Premier ministre Benjamin Netanyahou.

 

Les forces israéliennes continuent d’abattre les Palestiniens chaque semaine, affirmant que ceux-ci auraient attaqué ou tenté d’attaquer des soldats ou des civils.

 

Dans de nombreux cas, aucun Israélien n’a été signalé comme étant blessé lors de ces attaques dans lesquelles les présumés assaillants palestiniens ont été abattu.

 

L’un des derniers de ces meurtres – dans une liste qui est longue – a été filmé, montrant Mahmoud Abu Fanounah, âgé de 21, gisant sur le sol et perdant son sang alors qu’aucune tentative n’est faite pour sauver sa vie
 
 Dans la vidéo, une voix peut être entendue disant en hébreu que le jeune Palestinien est un terroriste qui avait tenté d’attaquer un combattant israélien avec un couteau. Abu Fanounah a été abattu vendredi à la jonction de Gush Etzion – l’entrée du bloc de colonies du même nom qui a été le site de plusieurs incidents meurtriers ces derniers mois en Cisjordanie. (territoire palestinien, note d'Yvan Balchoy)

 

Un porte-parole de l’armée israélienne d’occupation a déclaré à l’Agence de nouvelles Ma’an qu’un «assaillant armé d’un couteau est sorti de son véhicule et a attaqué des soldats» qui ont ensuite ouvert le feu et tué l’homme.

 

Aucun Israélien n’a été blessé lors de l’incident.. Maureen Clare Murphy | 23 mars 2016

Lire l'intégralité de l'article à l'adresse suivante :

 

Article original : https://electronicintifada.net/blog… Source: Info-Palestine.eu

 

 

 

P.S. Ce 9 avril 2016

 

A ma connaissance aucun membre du gouvernement français ou du gouvernement belge n'a protesté devant ces crimes caractérisés. Au contraire en France, ceux qui affirment dans la rue leur appui au peuple Palestinien risquent d'être arrêetés pour incitation à la haine tel ce militant qu'il avait sur lui un pull  BDS incitant au Boycott d'Israël, pull que je porterais sanss hésitation.

Je continue à croire qu'aucun tribunal digne de ce nom peut attenter à ce point à la liberté des citoyens. Ce qui se passe en Frace montre hélas jusqu'à quel point les lobbies non pas juifs mais sionistes pervertissent les plus haut niveaux de l'Etat.

Il ya peu, l'assassinat par un  soldat franco-israélien (rien n'interdit, semble-t-il,  à un français à participer aux crimes militaires israélien) d'un Palestinien blessé n'a provoqué, appremment, aucune remarque officielle du gouvernement français. Je suis sûr que si un Palestinien aurait agi ainsi, Monsieur Valls et le communautariste CRIF aurait protesté haut et fort, arguant de la barbarie des Palestiniens !

 

 

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article