Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

CE MATIN, A LA RADIO, DU MEILLEUR COMME DU PIRE !

Ce matin, encore dans mon lit, j'ai apprécié une fois de plus l'émission de Anne Sinclair sur Europe 1 invitait l'auteur d'un livre ou d'un article sur les migrants- réfugiés.

Outre une bonne précision sur les mots réfugiés (personne qui fuit parce que menacée en fonction de ses origines, de ses opinions, de sa religion) et migrant, terme plus général désignant d'une façon objective ou neutre une personne qui choisit de vivre pour un temps plus ou moins long ou définitif ailleurs que dans son pays, quelle qu'en soient les causes.

Au fur et à mesure de l'émission, la personne invitée, dont je ne réussis pas malheureusement à vous donner le nom, a affiné cette distinction non pas théorique mais saisie à travers la praxis des différents états qui vivent cette crise d'émigration activement ou passivement.

Quand on observe la position égoïste, je crois plus qu'égocentrique d'un Valls, l'homme qui salit selon moi, chaque jour un peu plus la gauche, y compris son Président et qu'on la compare à Mme Merkel, qui, certes, ne vit pas dans le même contexte dans cette Allemagne à la démographie si fragile, on voit tout de suite qui des deux a le plus le sens de l'humain et des droits de l'homme.

La personne invité a bien montré aussi combien les pays pauvres, comme le Liban avec 25 % de migrants, la Turquie, 2 millions et des chiffres plus importants sans doute du côté du Pakistan sont souvent plus généreux pour des réfugiés venant de pays tout proches d'eux et qui doivent autrement compliquer la vie de leurs nationaux que les un ou deux millions de réfugiés, en majorité accueillis par l'Allemagne et la Suède en Europe.

Sans prétendre donner la solution parfaite à ce douloureux problème des migrants-réfugiés, cette dame invitée par Anne Sainclair a évité ce langage officiellement généreux et réellement lâche que donnent beaucoup de leaders de l'Europe actuelle d'autant plus égoïstes qu'ils mettent au-devant de leurs préoccupation le caractère prétendument chrétien d'une Europe qui tourne le dos de plus en plus à l'Evangile qu'elle revendique pourtant comme solution à ce douloureux problème.

Je ne serai plus bref à vous commenter ce qui m'a fâché, indigné même de la part d'un individu, élu, il y a peu, avec le concours de la gauche, dans la région PACA qui a osé faire l'éloge d'Israël qui ferait, selon lui, face au terrorisme au Moyen Orient depuis 70 ans. Ignoble langage d'un personnage du même acabit !

Bien entendu, je ne parle ici que des propos politique d'un homme par ailleurs peut-être excellent.

C'est comme si, à la radio du III ème Reich (En fait ils le faisaient !) le führer avait stigmatisé les terroristes qui osaient mettre des bombes sur les trains militaires en Belgique ou en France ou osaient cacher des israélites pour les soustraire à l'exode vers l'Est.

Estrosi, puisqu'il faut bien l'appeler par son nom, trouve donc normal qu'un pays occupé illégalement depuis 70 ans se défende, comme nos vaillants résistants, et non terroristes comme le disaient les boches (je n'ai pas dit tous les allemands !).

Quand je vois aujourd'hui le vrai terrorisme (qui cause la terreur injustement) d'une armée ou de certains citoyens israéliens, que je ne considère pas comme de vrais juifs, qui n'hésitent pas à abattre ou neutraliser comme ils disent hypocritement un enfant qui leur a envoyé une simple pierre par attachement à leur territoire occupé, à empêcher un service de croix rouge de secourir un blessé sur la voie publique jusqu'à le laisser mourir lâchement, je me dis que la barbarie du milieu du siècle dernier n'est pas mort et qu'il est navrant de la retrouver dans le peuple qui souffrit tant hier de cette barbarie alors appelée nazie.

Monsieur Estrosi, j'ai cru à votre sincérité quand vous avez remercié très timidement, c'est vrai, certains de vos adversaires d'avoir barré la route aux Le Pen,.

Ce matin, j'ai retrouvé avec désolation, sur vos lèvres, un peu du sang des victimes de Gaza et du gouvernement Netanyahou, que je ne confonds pas comme vous avec la noble Judaïté; vos propos qui vous font honte et me donnent envie de boycotter plutôt la ville qui vous a élu, ce qui serait certes une erreur, mais de boycotter surtout non seulement les produits israéliens, provenant de brigandage des sionistes mais l'Etat d'Israël lui-même qui, par sa politique, et pas du tout parce qu'il se réclame d'Abraham et de Moïse, mérite d'être mis de côté par l'assemblée des nations qu'il nargue jusqu'à ce qu'il reconnaisse un état Palestinien viable et libre qui, dans une sécurité réciproque, rende à ce Moyen-Orient le noble nom de Terre Sainte qu'elle mérite.

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article