Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

INFLUENCES NEGATIVES DU SIONISME SUR LE GOUVERNEMENT FRANCAIS SELON ROLAND DUMAS

Roland Dumas assène ses vérités Les méthodes sont basses mais bien rodées. Il ne s’agit plus d’accuser l’adversaire d’antisémitisme, mais de tenter de lui clouer le bec par des insinuations faisant appel à des images définitivement ancrées dans la mémoire collective

. L’ancien ministre français des Affaires étrangères sous Mitterrand, le socialiste Roland Dumas, a descendu en flammes le Premier ministre, Manuel Valls, en lui reprochant d’être indirectement sous influence du lobby sioniste, en parlant de l’influence qu’exerce sur lui son entourage familial pro-israélien, notamment par le biais de son épouse.

Invité ce lundi sur BFMTV et RMC, l’ancien président du Conseil constitutionnel, connu pour son franc-parler, a révélé, toujours à propos de Valls, que ce dernier n’a pas hésité à l’agresser, alors qu’ils se connaissaient à peine, «sous prétexte, lance Dumas, que je défends les Arabes contre les Israéliens».

En effet, Roland Dumas est l’une des rares voix de la diplomatie française à ne pas cacher sa sympathie pour la cause palestinienne et à critiquer ouvertement la politique israélienne.

Bien que ses interventions soient rarement rapportées par les médias français, il s’est plusieurs fois affiché aux côtés de l’avocat Jacques Vergès pour dénoncer notamment l’«alignement atlantiste» de la politique étrangère française sur le conflit au Proche-Orient.

Dans la même interview, Dumas salue la mémoire du père de Valls, «républicain espagnol formidable qui a toujours refusé de revenir en Espagne du temps de Franco», tout en affirmant que le fils «a pris le point de vue contraire», insinuant par-là que ce dernier aurait préféré soutenir le fascisme.

Il est vrai que Valls s’est distingué, depuis sa montée fulgurante dans le gouvernement, par ses accents extrémistes et son acharnement contre toute voix critiquant Israël ou l’hégémonie du lobby sioniste en France.

La direction du Parti socialiste a immédiatement réagi à ces déclarations de Roland Dumas, en les qualifiant de «propos irresponsables». Un membre du PS n’a pas hésité à qualifier ces propos de «antisémitisme ordinaire» et d’un «complotisme délirant».

Le député Jérôme Guedj est allé plus loin en considérant que les mots choisis de Dumas sont «assassins». «Pas d’excuse dans l’âge : vieux ou jeune, c’est le même antisémitisme qui va des mots au meurtre», a-t-il écrit dans un tweet.

De son côté, la presse parisienne tente de ridiculiser cette sortie de l’ex-chef de la diplomatie française, en parlant de «dérapage», en essayant de réduire son commentaire sur la conduite du Premier ministre et ses influences idéologiques à «une étrange improvisation sur ses alliances personnelles»

. R. Mahmoudi et Sonia B.

http://reseauinternational.net/influence-du-lobby-sioniste-sur-le-gouvernement-francais-roland-dumas-assene-ses-verites/

P.S

La Gauche n'aura un avenir en France que lorsqu'elle enverra valser à droites toutes Valls et Macron ...... vrais "chevaux de Troie" des républicains avec la complicité hélas de François Hollande.

Si; comme tout pousse à la croire, la Gauche perd les élections présidentielles à venir, il faudra une grande lessive pour recréer un vrai parti socialiste de gauche uni aux écologiques de gauche, au Parti communiste et à tous les partis radicalement à gauche y compris la NPA.

Je conseillerais vivement à mes amis Français avant de voter aux prochaines Présidentielles de demander à chaque candidat s'il est décidé à abroger l'interdiction légale de boycotter l'Etat raciste et apartheidiste dirigé par Netanyahou

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article