Catégories

Publié par YVAN BALCHOY

QUAND NOS MEDIA OFFICIELS OU OFFICIEUX NOUS MENTENT ....(INVESTG'ACTION DE MICHEL COLLON)

Investig’Action reproduit en exclusivité pour ses lecteurs l’interpellation par un citoyen avisé d’un grand média public, la R.T.B.F. en l'occasion, pris en flagrant délit de média-mensonge sur l’Ukraine.

Citoyen : Bonjour Une réaction à votre article sur les combats à l’est d’Ukraine (pour l’aéroport de Donetsk). Vous avez repris les images tournées par une chaine russe et des journalistes russes se trouvant à l’aéroport de Donetsk contrôlé par les rebelles. Vous faites passer les rebelles sur ces vidéos pour des combattants ukrainiens. L’interview du combattant à la 50ème seconde est faussement traduite. Il ne dit à aucun moment que les rebelles contre-attaquent (lui-même est un commandant rebelle) Sur la banderole, vous dites que c est un commandant du bataillon Sparta faisant partie de l’armée ukrainienne, alors que c’est un bataillon faisant partie de l’armée rebelle. Comment expliquez-vous tout ça ?

RTBF Info Bonjour, voici la réponse de R., le journaliste auteur du reportage TV : "C’est comme cela que ce militaire est présenté dans le dopesheet reçu par les agences de presse qui nous ont fourni les images. Et j’ai précisément vérifié en « googlant » le bataillon Sparta et ai eu confirmation que ce monsieur est le commandant du bataillon de l’armée ukrainienne." Bien à vous

, Citoyen : Vous êtes responsable de l’information que vous publiez. À vous de vérifier ce que vous recevez. En googlant "bataillon sparta ukraine" je ne trouve aucun lien indiquant qu’il fait partie de l’armée ukrainienne. Bien au contraire, tout m’indique son appartenance aux armées rebelles de Novorossia (est d’Ukraine) Si vous parvenez quand même à trouver un lien indiquant le contraire, pourriez-vous me l’envoyer ? Bien à vous

. RTBF Info L’homme est présenté tel que sous-titré dans ce document fourni par les agences de presse qui nous ont livré les images. J’ai par ailleurs vérifié l’identité du Commandant sur internet et trouvé confirmation de ce qui est dit dans le sujet. Toutes les agences confirment aussi que la seule zone encore contrôlée par les forces ukrainiennes dans cette région du Donbass est l’aéroport de Donetsk et que ce sont bien les rebelles pro-russes qui ont lancé une offensive massive ces derniers jours pour les en déloger. Nous ne vérifions pas systématiquement toutes les infos fournies par les agences de presse, sans quoi nous vous informerions avec de longues heures de retard. De surcroît, nous avons pour habitude de faire confiance à ces agences avec qui nous collaborons depuis longtemps. Bien à vous.

Citoyen : Dans ce cas je vous invite à voir les vidéos que vous utilisez en version plus longue et plus complète, tournée par des journalistes russes se trouvant sur place parmi les rebelles : Le russe étant ma langue maternelle, je comprends tout ce qui est dit par les combattants interviewés dans ces vidéos. Ils ne cessent de répéter qu’ils sont rebelles, qu’ils ont pris le contrôle de l’aéroport, et que les armées ukrainiennes lancent des contre-attaques pour essayer de reprendre ces territoires. Dans quel but vos agences de presse ont déformé ces informations de cette manière ? Qui fournit ces informations à vos agences de presse ? Combien d’autres journaux se servent chez vos agences de presse ? D’ailleurs, les drapeaux flottant sur les bâtiments de l’aéroport dans votre vidéo sont ceux des rebelles... Pourriez-vous m’envoyez vos liens confirmant vos informations ? Est-ce qu’il vaut mieux publier des information mensongères avant tous les autres journaux (qui se servent dans les mêmes sources) , ou publier des informations vérifiées avec quelques heures de retard ? Pour vous aider dans vos recherches : http://en.wikipedia.org/wiki/Arseny...

Bien à vous.

http://www.michelcollon.info/Ukraine-RTBF-prise-en-flagrant.html?lang=fr

P.S. : YVAN BALCHOY

Combien de fois ai-je entendu du côté officiel français ou Belge que le Président Assad était responsable des 250 000 morts de la guerre de Syrie. Certes, Assad en a beaucoup sur la conscience et je ne me sens en aucun cas de son côté mais les crimes des uns ne justifient pas les crimes des autres même si ces autres sont alliés.

Les rebelles appelés modérés selon l'ONU sont loin d'être des enfants de chœurs et des milliers de soldats syriens de l'armée régulière ont été assassins par eux.

Hélas dans cette guerre, les droits de l'homme ne sont respectés, pour ainsi dire par personne et probablement non plus par les pays occidentaux qui bombardent autant des in n ocents que des islamistes de Daech.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article