Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

HEROS ET ZEROS !

ZEROTISTES D'AUJOURD'HUI

Une fois de plus, notre premier Ministre sinon légal mais qui réellement occupe le pouvoir, Bart de Wever, président d’un parti « incivique », au sens strict, puisqu’il veut la mort de son pays à partir d’un nationalisme obtus dont certains liens de sympathie subsistent hélas avec ceux qui sympathisé avec l’ennemi durant la dernière guerre se fait remarquer pâr son inhumanité.

Il veut renvoyer en Turquie des demandeurs d’asiles chassés à cause de guerres auxquelles , au moins par avions interposés, nous participons, il veut faire des réfugiés de citoyens aux droits humains fondamentaux rabotés.

En faisant cela, il viole consciemment les droits de l’homme qu’il remplace par la loi du plus fort, comme un certain peintre allemand du siècle dernier.

Ce triste politicien déshonore ainsi sa ville d’Anvers, sa communauté et notre pays qu’il représente hélas officiellement malgré ses idées nauséabondes.

On critique souvent le premier Ministre Orban de Hongrie peu respectueux lui-aussi des droits humains et de la liberté d’expression, lui qui n’hésite pas comme Israël les USA d’ériger un mur pour se préserver de ceux qui, ruinés par le capitalisme que l’Amérique impose au monde entier tentent d’y échapper pour vivre hélas où ?

Charles Michel ? simple prête nom de Bart de Wever, n’a pas hésiter à trahir la majorité de sa communauté par bas intérêt; avec lui nous risquons d’avoi en Belgique un gouvernement plus asocial encore que celui de Hongrie.

HEROS D'AUJOURD'HUI

HEUREUSEMENT L’ACTUALITE RECENTE NOUS A REVELE DE SIMPLES CITOYENS VRAI HEROS POUR NOTRE TEMPS

En revanche quelle leçon de citoyennetés et de courage nous donnent ces simples voyageurs du Thalys Amsterdam-Paris qui ont réussi, au péril de leur vie à maitriser un forcené décidé provoquer un carnage dans ce train.

Etrangers ou français, ils n’ont pas attendu la police officielle pour être secourus, mais se sont rués pour immobiliser l’agresseur, sans d’ailleurs le tuer, ce qui permettra de le poursuivre pour ses crimes devant le justice française.

Oui, tous ces héros, anonymes jusqu’à hier, de vrais internationalistes méritent vraiment la légion d’honneur trop souvent galvaudée à des personnes qui ne la méritent guère.

Je ne suis pas sûr qu’une intervention policière aurait pu sauver tant de personnes sans perte d’aucune vie humaine, même celle du criminel en action.

Oui, c’est vrai, je rêve à une police, certes pas angélique, mais réellement soucieuse de respecter, chaque fois que c’est possible, toute vie humaine, même quand on l’appelle terroriste. Cela s’appelle civilisation et c’est une qualité que je reconnais avec joie dans ces héros du Thalis qui méritent notre reconnaissance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article