Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Merci Xarlo@aol.com

En Finlande, travailler sera un choix By Mickael - Fondateur de News360x - juil 24, 2015 9615 19 Partagez Facebook Twitter • • Expérience assez radicale en Finlande : le gouvernement de centre-droit et son Premier ministre Juha Sipilä veulent prochainement mettre en place un revenu de base qui devrait atteindre les 1 000 euros mensuels. Une sorte de super RSA garanti à tous, quel que soit l’âge, sans contrepartie, et suffisant pour vivre correctement. Un projet qui éliminerait de facto toutes les aides sociales existantes, selon le site Géopolis, et qui laisserait la liberté aux Finlandais de compléter (ou non) leur revenu de base avec une activité professionnelle. Travailler deviendrait ainsi un choix de vie. Quelque 79 % des Finlandais seraient en faveur

P.S. La même expérience fut déjà tentée avec un certain succès au Pays-Bas avec cependant une petite contrepartie sociale demandée à ceux qui choisissaient de ne pas travailler.

L'idée de base était

:

" Il y a beaucoup plus de chômeurs que d'offres d'emploi. Puisque de toute façon un nombre important de citoyens sont condamnés au chômage, pourquoi ne pas permettre à ceux qui ne veulent pas d'un travail salarié de choisir eux-mêmes cet état avec une rémunération certes minime mais permettant de vivre." (Y.B.)

EN FINLANDE, TRAVAILLER SERA UN CHOIX
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article