Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 A LA TETE DE CANAL PLUS UNE SORTE DE "PLEIN DE SOUPE" QUI ME RAPPELLE LES AVENTURES DE TINTIN

Ces jours-ci je pense souvent à TINTIN à cause d’un personnage de la société française, qui se fit remarqué lors du début manqué de la présidence de Sarkosy et qui actuellement me semble l’exemple presque parfait du parvenu qui pense que parce qu’il est plein de fric avoir le droit de faire ce qu’il a envie dans le domaine des médias .

Le personnage économique qui me déplait tant, vous l’avez deviné c’est Vincent Bolloré, ce parvenu au faîte du pouvoir des médias entre beaucoup d’autres qui tient à y imprimer sa marque personnelle beaucoup moins reluisante que ce qu’il en pense.

Ce personnage d’Hergé qui me hante chaque fois que je pense à Bolloré, c’est ce gros monsieur qui se croyant appelé « GROS PLEIN DE SOUPE » par un passant, alors qu’il s’agit des dires d’un perroquet, se met en colère un peu stupidement.

Oui, monsieur Bolloré, vous faites partie de ces super privilèges qui croient avoir acquis par leurs propres mérites ces fortunes immorales et injustes - j'ai envie de dire déshumanisées - , qui dépassent le sens commun, et devraient par l’impôt être rabotées impitoyablement pour ramener leur propriétaire à la simple humanité.

Monsieur Bolloré, a acheté Canal Plus, donc fini l’humour acide et impertinent de ce journal des guignols. ;. finalement, sous la pression de l'opinion publique , Vincent Bolloré les a laissé en « crypté » ce qui constitue à la longue un enterrement sans couronne . Quel bilan tirer des premiers mois de la présidence de ce richard à la tête de Canal+ ?

Pour revenir à l’origine ‘tintinnesque » de l’expression « gros plein de soupe » qui, moralement tout au moins, sied comme un gant à Bolloré rappelons comment Hergé dénonçait déjà des compagne iles pétrolières pour des pratiques hélas toujours actuelles

"Ensuite, Hergé en profite pour dénoncer les pratiques de certaines compagnies pétrolières. En effet cet album parle de la concurrence que se livrent deux compagnies pétrolières pour exploiter des terres qui ne leur appartiennent pas. Hergé montre la bassesse de ces gens qui n'hésitent pas à provoquer des guerres pour arriver à leur fin.( Selon Potzina )

http://www.babelio.com/livres/Herge-Les-aventures-de-Tintin-Tome-6--LOreille-cassee/402192/critiques

Enfin la tentative de notre multimillionnaire d’empêcher, heureusement en vain, une émission critique pour un de ses amis montre bien le sens de la liberté que donnent trop souvent aux médias ces milliardaires qui , quand elle ne leur plait pas, tentent d’étouffer la vérité.

Aucun doute, la France se porterait mieux sans ces requins exploiteurs du travail des autres, ces nouveaux "pleins de soupe", pardon" pleins de fric" qui se croient tout permis parce que leur portefeuille est bien ou plutôt trop garni. garni.

Quel bilan tirer des premiers mois de la présidence de Vincent Bolloré à la tête de Canal+ ?

"Passage des « Guignols de l’info » en crypté, censure de reportage, nombreuses évictions dans la hiérarchie de la chaîne"

« Vincent Bolloré est intervenu en mai pour empêcher la diffusion sur Canal+ d’un documentaire d’investigation sur le Crédit mutuel, affirme Media part, mercredi 29 juillet, dans la foulée du magazine Society. Mi-mai, le premier actionnaire de Vivendi, maison mère de la chaîne cryptée, a téléphoné au directeur général de Canal+, Rodolphe Bellmer (limogé depuis), et aurait invoqué ses liens avec Michel Lucas, le patron du Crédit Mutuel, ajoute le site. » Dans le reportage, initialement destiné à l’émission « Spécial Investigation », la banque est accusée de favoriser des pratiques d’évasion fiscale de ses clients "

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/29/canal-bollore-accuse-d-avoir-censure-un-documentaire-sur-le-credit-mutuel_4703807_3234

.html En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/29/canal-bollore-accuse-d-avoir-censure-un-documentaire-sur-le-credit-mutuel_4703807_3234.html#v6OkyP8cvS8pdQYC.99

Vivement un autre société où la Vérité a toute sa place quel que soit la richesse du portefeuille de ceux qui s’en croient à tort les propriétaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article