Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Ce n'est pas que je n'aimerais pas disposer d'eau plus ou moins gazeuse en des parfums divers, sans doute de bonne qualité.

Mais comme il ne me serait jamais venu à l'idée d'acheter des oranges d'Afrique du Sud au temps où y régnait le terrible apartheid, je ne veux pas acheter ni consommer des produits d'un pays qui pratique lui aussi l'apartheid et occupe sauvagement le territoire d'un autre pays.

Je me rappelle trop l'occupation de ma ville natale en ma petite enfance pour accepter qu'un Etat, quel qu'il soit, occupe et exploite les habitants et les richesses naturelles d'une terre qui n'est pas la sienne.

Le jour où Jérusalem EST (sans oublier Gaza, actuellement plus grand camp de concentration du monde ni bien sûr la Cisjordanie) redeviendra ce qu'elles est toujours, la capitale devenue tolérante de l'état palestinien, sans pour autant en chasser les juifs , ce jour-là je serai heureux d'acheter Sodastram et de boire ses eaux gazeuses.

Mais ce jour n'est pas arrivé et aujourd'hui je continuerai à boycotter les produits d'un Etat qui viole à ce point le droit des gens.

Ce n'est pas Monsieur Valls, en bon époux ou Madame Valérie Pécresse qui, devant un état, aussi raciste, aparthedtiste que l'ex-Afrique du Sud m'empêcheront de suivre un chemin de justice qu'ils trahissent aujourd'hui honteusement au nom d'une France salie en son idéal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article