Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Nadine van Walleghem et 2 autres personnes ont partagé la photo de Agence Média Palestine.

Photo de Agence Média Palestine. Agence Média Palestine ‪#‎TelAvivSurSeine‬: Dessin de TARDI contre cette opération de propagande, à partager largement!

Nadine van Walleghem a partagé la photo de Agence Média Palestine. 14 h · . L'indignation de Tardi

: "C’est mon indignation totale qui a motivé ce dessin. Un an après les massacres à Gaza, il faudrait que l’on fasse la fête sur les berges de la Seine. C’est de la provocation. C’est presque une insulte. C’est complètement obscène et irresponsable de la part de la Mairie de Paris. Il y a eu plus de 2 000 morts, et on fait comme si de rien n’était, comme si on voulait effacer les crimes de guerre. Cette commémoration festive des tueries est monstrueuse. On parle de culture, mais ce qu’il y a de culturel à Paris Plages, c’est surtout des recettes de cuisine et des raquettes… Tel-Aviv, ville de la tolérance ? Oui, au sens où elle tolère bien l’apartheid et l’occupation de la Palestine, même si je sais qu’il y a des Israéliens contre la colonisation. Quand au procès en antisémitisme, ça ne marche plus : on a le droit de s’exprimer sur la politique d’un état qui viole chaque jour le droit international. Ces accusations m’indiffèrent. Ce n’est pas le sujet.."

-----------------------------------------------------------------------------------

Ce matin Bruno Julliard *, tout en reconnaissant à certains opposants de ce jumelage tortueux une certaine sincérité, en vient vite à qualifier d'antisémites beaucoup d'opposants à cette invitation, à mes yeux, scandaleuse dans le contexte du moment.

Que l'adjoint à la mairie trouve que Tell Aviv est une ville sympathique, libre à lui. A-t-il considéré comment ses habitants ont voté pour le leader fasciste et antisémite anti-palestinien, Netanyahou responsable de l'assassinat de 550 enfants, il y a très peu de temps.

Cette invitation incongrue c'est comme si Paris avait invité en plein Apartheid et après SOWETO la mairie de Johannesburg à une fête de jumelage avec Paris. Qui aurait osé à part l'extrême droite et une partie de la droite dite républicaine qui trop longtemps à soutenu le régime raciste des boers.

C'est pourtant ce que fait aujourd'hui la mairie de Paris, qui dans le sillage d'un premier ministre plus franquiste que socialiste par son agir en tout cas, attaché viscéralement à Israël comme si l'amour excusait tous les crimes, défendeur de la sanglante corrida au point de vouloir empêcher les honnêtes gens à la répudier.

Non, si j'étais à Paris, j'irais pacifiquement à Paris Plage porteur des couleurs du drapeau légitime de Gaza, de la Cisjordanie, de Jérusalem Est enlevé à leur peuple légitime palestinien avec des arguments très proches de ceux qui dépouillèrent le Tchécoslovaquie des Sudètes sans oublier qu'aujourd'hui leurs territoires est de plus cédé à des juifs souvent racistes et violents qui ne cachent guère leur volonté de "génocider culturellement tout au moins la Palestine avec la complicité tacite mais active des occidentaux qui continuent à aider de fait Israël à massacrer les Palestiniens avec les armes qui lui sont fournies sans raison.

Si la Mairie de Paris avait invité simultanément des Palestiniens acceptant de dialoguer avec des juifs et reconnaissant Israël ainsi bien sûr que les droits des arabes, si les membres de la délégation de Tell Avis avait communautairement reconnu le territoire Palestinien comme reconnu par la communauté internationale, alors cette rencontre de Paris Plage aurait été un grand pas en avant vers la paix. Hélas, nous en sommes bien loin !

Yvan Balchoy

*

« Tel Aviv sur Seine » : le premier adjoint à la mairie de Paris est lié à Israël

INFO PANAMZA :. Bruno Julliard, premier adjoint d'Anne Hidalgo, défend vigoureusement la célébration à Paris Plages de Tel Aviv. Pour cause : sa grand-mère y a fait son "aliya". Le 10.08.2015 à 17h59 Depuis la naissance de cette polémique, Bruno Julliard, adjoint à la mairie de Paris, est sur tous les fronts: twitter, radios, presse écrite. Pas question d’annuler « Tel Aviv sur Seine » a-t-il affirmé sur RMC car « ce serait donner raison au plus radicaux ». C'est en ces termes que le site de Libération rapporte, ce lundi 10 août, l'implication particulièrement zélée – à l'instar de son collègue ultra-sioniste Patrick Klugman- de Bruno Julliard, premier adjoint socialiste d'Anne Hidalgo en charge de la culture, dans une controverse singulière : celle relative à l'opération "Tel Aviv sur Seine" à laquelle collabore l'extrême droite israélienne actuellement au gouvernement. Le jeune homme de 34 ans continue de défendre avec vigueur -comme l'illustrent ses passages sur RMC et I Télé- le maintien de cet évènement dit "festif".

A LIRE AUSSI : ~~« Tel Aviv sur Seine » : le premier adjoint à la mairie de Paris est lié à Israël INFO PANAMZA. Bruno Julliard, premier adjoint d'Anne Hidalgo, défend vigoureusement la célébration à Paris Plages de Tel Aviv. Pour cause : sa grand-mère y a fait son "aliya". Le 10.08.2015 à 17h59 Depuis la naissance de cette polémique, Bruno Julliard, adjoint à la mairie de Paris, est sur tous les fronts: twitter, radios, presse écrite. Pas question d’annuler « Tel Aviv sur Seine » a-t-il affirmé sur RMC car « ce serait donner raison au plus radicaux ». C'est en ces termes que le site de Libération rapporte, ce lundi 10 août, l'implication particulièrement zélée – à l'instar de son collègue ultra-sioniste Patrick Klugman- de Bruno Julliard, premier adjoint socialiste d'Anne Hidalgo en charge de la culture, dans une controverse singulière : celle relative à l'opération "Tel Aviv sur Seine" à laquelle collabore l'extrême droite israélienne actuellement au gouvernement. Le jeune homme de 34 ans continue de défendre avec vigueur -comme l'illustrent ses passages sur RMC et I Télé- le maintien de cet évènement dit "festif".

A LIRE AUSSI :

~~« Tel Aviv sur Seine » : le premier adjoint à la mairie de Paris est lié à Israël INFO PANAMZA. Bruno Julliard, premier adjoint d'Anne Hidalgo, défend vigoureusement la célébration à Paris Plages de Tel Aviv. Pour cause : sa grand-mère y a fait son "aliya". Le 10.08.2015 à 17h59 Depuis la naissance de cette polémique, Bruno Julliard, adjoint à la mairie de Paris, est sur tous les fronts: twitter, radios, presse écrite. Pas question d’annuler « Tel Aviv sur Seine » a-t-il affirmé sur RMC car « ce serait donner raison au plus radicaux ». C'est en ces termes que le site de Libération rapporte, ce lundi 10 août, l'implication particulièrement zélée – à l'instar de son collègue ultra-sioniste Patrick Klugman- de Bruno Julliard, premier adjoint socialiste d'Anne Hidalgo en charge de la culture, dans une controverse singulière : celle relative à l'opération "Tel Aviv sur Seine" à laquelle collabore l'extrême droite israélienne actuellement au gouvernement. Le jeune homme de 34 ans continue de défendre avec vigueur -comme l'illustrent ses passages sur RMC et I Télé- le maintien de cet évènement dit "festif".

A LIRE AUSSI :

La nausée : quand Arno Klarsfeld défend « Tel Aviv sur Seine » http://www.panamza.com/110815-klarsfeld-tel-aviv-sur-seine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article