Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

L'ARABIE SAOUDITE DEPENSE DE LOIN LE PLUS POUR SON ARMEMENT

Jean Pestieau (FACEBOOK)

L'Arabie saoudite est le pays qui dépense de loin le plus pour l'armement (dernier cri, bien avant Israël.

On peut dire que que l'armée israélienne comme la turque sont des machines de guerre "efficaces" en elles-mêmes.

Ce n'est pas le cas de l'Arabie saoudite. La méthode employée ici, c'est surtout de financer dans des proportions extraordinaires le terrorisme avec l'armement le plus moderne. L'Arabie saoudite dégouline d'armement.

Un nouveau rapport (2015) de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) a révélé que les dépenses militaires de Washington atteignent les 610 milliards de dollars, ce qui correspond à 3,5% du PIB du pays. La Chine dépense 216 milliards de dollars, soit 2,1% de son PIB et la Russie, 84,5 milliards de dollars, soit 4,5% du PIB du pays.

La suite du classement est composée de l’Arabie saoudite avec 80,8 milliards de dollars [4e du classement avec 9% du PIB], la France avec 62,3 milliards de dollars. Viennent ensuite le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Inde, la Corée du Sud et le Japon L’Arabie saoudite est un importateur majeur d’armes au monde en 2010-14, multipliant par quatre le volume de ses importations par rapport à la période 2005-09.

C’est principalement avec les armes provenant des États-Unis et de l’Europe, que l'Arabie saoudite et ses voisins ont étendu et modernisé leurs armements.

www.sipri.org

---------------------------------------------------------------------------

On comprend ainsi mieux pourquoi la France politicienne "de gauche" et d'ailleurs "de droite" s'incline devant ce potentat, qui mérite d'être mis au pilori par beaucoup de ses actes, (Il suffit de rappeler l'interdiction pour les femmes de conduire un véhicule, les très nombreuses peines de mort ou de mutilations pour des raisons religieuses plus que morales: homosexualité, délits surtout quand ils sont le fait du petit peuple, en oubliant que le premier des crimes en ce pays est l'accaparement de la richesse nationale par une famille.

Rappelons la privatisation momentanée d'une plage publique française en un domaine où règne presque la charia. Il est vrai que ces invités de honte et de luxe rapportent beaucoup de money à la France et aux commerces locaux.

Je viens d'apprendre que le dictateur d'Arabie Saoudite viets de quitter prématurément Vallauris pour se rendre au Maroc. Preuve que les pétitions publiques ne sont pas toujours inutiles !

Il est vrai, comme le disait le regretté Brel que dans ce monde « tout sde monde et tout s’achète, l’honneur et même la sainteté » !

(Yvan Balchoy)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article