Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

APPEL INTERNATIONAL POUR DES BENEVOLES EN PALESTINE GAZA,HEBRON, NAPLOUSE, RAMALLAH
démolitions de maisons par les sionistes
démolitions de maisons par les sionistes

Ramallah Août 22, 2015 21st Août 2015 | International Solidarity Movement, Ramallah équipe | Occuppied Palestine

Pendant les mois de Juillet et Août, il ya eu une escalade de la violence des colons israéliens illégaux et l'armée israélienne envers les Palestiniens. ISM envoie un appel urgent de bénévoles pour se joindre à nous en Palestine .

Vérifiez la joindre à nous section de notre site Web ou email ISM au palreports@gmail.com pour plus d'informations.

Sur une base hebdomadaire, les gens dans toute la Cisjordanie sont arrêtés sans inculpation, maisons pillés pendant la nuit, de nouvelles maisons ont été démolies, la violence des colons a augmenté dans la ville de Hébron et dans d'autres villages, et la marine israélienne a augmenté le nombre des attaques contre les pêcheurs de Gaza.

Le 1er Août, le nourrisson Ali Dawabshe a été brutalement assassiné par un incendie criminel à sa maison perpétrés par les colons israéliens illégaux dans le village de Douma. Son père, Saad Dawabshe, est mort une semaine après de graves brûlures. Tant sa mère, Riham, et son frère de 4 ans, Ahamd, restent hospitalisés avec de graves brûlures sur tout le corps, avec un risque élevé de mourir. La chambre de bébé Ali dans la cendre, avec ses photos

Depuis la fin de la dernière massacre sioniste contre Gaza il ya eu 1312 fait état d'attaques contre les pêcheurs de Gaza. Depuis lors, 22 bateaux ont été volés; 26 pêcheurs ont été blessés; un pêcheur, Tawfiq Abu Riela, a été assassiné; 28 bateaux ont été désactivées par balle le feu; 2 grands bateaux de pêche ont été coulés par les tirs de roquettes, l'un à Deir El Balah à 300m de la côte et un dans la ville de Gaza à 5 miles; 51 pêcheurs ont été enlevés tout en travaillant et 3 pêcheurs restent prisonniers jusqu'à présent.

Les bateaux de pêcheurs de la côte de Gaza. L'équipe à Hébron a signalé une augmentation des raids nocturnes par les forces israéliennes et les attaques des colons illégaux, qui est terrorisent les Palestiniens vivant à Hébron. Il ya deux jours, le 20 Août, un groupe d'extrémistes sionistes français intimidé et attaqué des militants internationaux et les Palestiniens locaux.

Ce groupe d'extrémistes, appelé Kahane, qui est considéré comme une organisation terroriste en vertu de la loi israélienne, a été reçu avec des signes de sympathie par les soldats. Les extrémistes tenus fièrement le drapeau jaune infâme groupe Kahane

À environ 05h00, le mercredi 19 Août, les maisons des familles Totah et Totanji ont été démolies par l'armée israélienne dans le quartier de Wadi al Joz, à Jérusalem Ce quartier a été sous la menace de la démolition depuis Décembre 2014, malgré le fait qu'il n'y a pas de papiers responsables présentant un ordre de démolition, néanmoins, l'armée a mené lentement ce plan.

Les voisins vivent dans la peur constante que chaque fois que leurs maisons seront démolies. Nureddin Amro assis sur les décombres de sa maison, qui a été démoli le 31 Mars de cette année (crédit photo Le Washington Post) Dans des conditions très similaires, le village de Susiya a souffert de peur énorme par la menace d'ordres de démolition de masse émises par le gouvernement israélien depuis 2012.

Village de Susiya ISM a également besoin de bénévoles pour se joindre à la campagne 2015 de récolte des olives . Volontaires de l'ISM rejoignent communautés agricoles palestiniens chaque année aux olives de récolte dans les zones où les Palestiniens sont confrontés colons et la violence militaire tout en travaillant leurs terres.

Votre présence peut faire une grande différence , avec les communautés palestiniennes en indiquant que la présence de volontaires internationaux réduit le risque de violence extrême de les colons israéliens et l'armée israélienne. L'olivier est un symbole national palestinien, et l'armée israélienne empêche systématiquement concrétiser agricole, afin de rendre la vie des Palestiniens plus difficile. L'occupation israélienne fournit une plate l'attaque sur l'agriculture est à la pointe.

Déjà documenté cette année, et à la liste quelques cas; les arbres ont souffert colons ruissellement des eaux usées , de saboter les incendies , et le déracinement . Oliviers disposent d'une essentielle 14% de l'économie agricole palestinienne. Nous appuyons l'affirmation de Palestiniens de leur droit de gagner leur vie et d'être présent sur leurs terres. Militants de la solidarité internationaux engagent dans une intervention non-violente et de la documentation et un soutien pratique, qui permet à de nombreuses familles à ramasser leurs olives.

La campagne débutera au cours de la dernière semaine de Septembre et durera environ 5 semaines.

Nous demandons un minimum d'engagement de 10 jours à partir de volontaires de la récolte, une fois qu'ils ont terminé leur formation, mais le stress que les personnes séjournant pour une longue période de temps sont nécessaires ainsi. Nous demandons que les bénévoles commencent à arriver vers le 20 Septembre, de sorte que nous serons prêts lorsque la récolte commence. Entraînement

Nous demandons bénévoles qui se joignent à nous à tout moment de l'année pour commettre un minimum de deux semaines après avoir terminé la formation, mais le stress que les gens qui peuvent travailler avec nous pour des périodes de temps plus longues sont nécessaires ainsi. Dans le cas de la campagne de récolte des olives, nous demandons des volontaires pour commettre avec ISM pour une période minimale de 10 jours après la fin de la formation

. L'ISM tiendra obligatoires deux jours de formation sessions qui se déroulera tous les mercredis et jeudis. S'il vous plaît voir la page de rejoindre ISM ou contactez

palreports@gmail.com

pour plus d'informations.

http://palsolidarity.org/2015/08/international-call-for-volunteers/

-------------------------------------------------------------------

P.S.

Je me sens hélas trop âgé pour être utile en Palestine.

Quand je vois l'indulgence coupable que les gouvernements français et belge... manifestent vis à vis de leurs citoyens qui, sous prétexte de bi-nationalité, n'hésitent pas à participer aux massacres israéliens en terre Palestinienne.

Je ne peux qu'encourager des jeunes courageux et épris de justice de chez nous à aller en Palestine, illégalement ou légalement, pour aider leurs frères Palestiniens et empêcher par leur seule présence, des actes violents.

Bien entendu je sais que nombreux sont de courageux Israéliens qui défendent contre leurs colons ou même leur armée les droits de leurs frères sémites Palestiniens. Bravo !

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article