Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

SON TON THEATRAL NE SUFFIT PAS A CACHER SON GOÛT POUR LE FRIC !

SON TON THEATRAL NE SUFFIT PAS A CACHER SON GOÛT POUR LE FRIC !

Guy Verhofstadt, tête de liste de l'Open Vld aux élections européennes et candidat libéral à la présidence de la Commission, peut compter sur une rémunération d'au moins 230.000 euros cette année en plus de son salaire de parlementaire, selon les calculs réalisés par le site de la chaîne néerlandaise RTL Z, qui a compilé ses revenus d'administrateurs à Sofina, Exmar et APG. L'intéressé ne dément pas des informations qu'il dit n'avoir jamais cachées. "Ce n'est pas un hasard que ce cas ressorte, de façon isolée, pour la deuxième fois juste avant les élections", a-t-il déclaré à Belga.

Le mois passé, la presse flamande s'était déjà répandue sur la rémunération de M. Verhofstadt à la Sofina, une société holding belge, qui l'a rémunéré à hauteur de 130.050 euros bruts l'an dernier. RTL Z y ajoute les montants perçus du fonds de pension néerlandais APG (42.840 euros en 2012) et de l'armateur Exmar (60.000 euros en 2013). Le média néerlandais ajoute que Guy Verhofstadt facture ses interventions publiques et discours à 12.500 euros.

"Information publique"
L'ancien Premier ministre belge a répété mardi que l'information sur ses mandats "a toujours été publique" et se targue d'avoir "respecté les règles". Les mandats étaient en effet publiés auprès de la Cour des comptes, sur le site du Parlement européen et dans les rapports des entreprises.

"Il n'est pas inhabituel que des entreprises fassent appel à l'expertise de politiciens expérimentés", indique-t-il en réponse à une question sur les possibles conflits d'intérêts.

"Ce n'est pas un hasard que ce cas ressorte, de façon isolée, pour la deuxième fois juste avant les élections", ajoute M. Verhofstadt, qui y voit une tentative politiquement motivée.

Europarlementslid Guy Verhofstadt krijgt een restauratiepremie van 327.784 euro voor het huis in Gent waarin hij gaat wonen. Verschillende overheden betalen 40 procent van zijn verbouwing. Zijn premie is vorige donderdag goedgekeurd. (prime de restairation de 327 784 euros pour la maison qu'il va habiter à Gand !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article