Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

STEPANE RICHARD, PDG D'ORANGE VEUT-IL QUITTER ISRAËL ?

XARLO.aol.com

Stépane Richard, PDG d'Orange, veut quitter Israël.

Pour une fois que j'ai envie d'applaudir un PDG, j'espère qu'il va aller jusqu'au bout!

*************
"Le pouvoir ne change pas les personnes; il révèle ce qu'elles sont vraiment"
P
epe Mujica

https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/14dc501c2c204c08

Ce matin, en écoutant Europe 1, j’avoue que je suis hélas réservé quant à l’attitude de Stéphane Richard et scandalisé en écoutant un député représentant soi-disant les français de l’étranger. En écoutant, ce détestable personnage, défendant bec et ongle Israël à coup de média mensonges honteux.

Il a osé parler de Gaza libéré jusqu’au dernier cm2 mais bien sûr n’a rien dit sur les cinq cent enfants ASSASSINES par le fascisme sionisme (c’est d’ailleurs à mes yeux un acte antisémite car les habitants de Gaza sont autant sémites que les juifs et s’il y a un Ghetto en notre temps, malheureusement on le retrouve aux côtés d’Israël devenu, non pas une colonie comme Jérusalem Est et la Cisjordanie mais un gigantesque camp de concentrations qui en rappellent d’autres.

Ce député n’est rien qu’un colon sioniste et nous prouve qu’Israël n’est plus hélas qu’une colonie des Etats-Unis d’abord mais de l’impérialisme occidental aussi.

Certes, sous la pression des mouvements antisémites, appelant à boycotter les vols commis par l’Etat hébreu dans les territoires occupés, le PDG d’Orange a proposé, pour des raisons économiques, dit-il, de cesser sa collaboration avec la société de Mobiles Israélienne qui occupe elle-aussi les territoires occupés.

Mais ce matin, pour atténuer la protestation de l’auteur principal du dernier massacre de Gaza, le criminel de guerre Netanyahou, Monsieur Richard a protesté de son amour pour Israël et affirmé que sa décision n’était en rien un boycott d’Israël. Il se dit d’ailleurs prêt à discuter avec le gouvernement Israélien pour trouver une solution valable pour sa société et Israël.Xarlo a raison de saluer la force des mouvements qui combattent l’odieuse version du sionisme qui gouverne Israël un état aussi racisdte et "apartheidiste" que l’Afrique du Sud.

Nous devons continuer à réclamer un boycott aussi sévère qu’autrefois pour l’Afrique du Sud vis-à-vis d’un Etat colonialiste Qui ? sous sa forme actuelle et ceux qui le gouverne n’a pas sa place au Moyen Orient. 5Il pourrait certes la trouver en respectant ses voisins et en collaborant pacifiquement avec eux. Il est évident que pour réaliser, ce qui nous semble hélas encore une utopie, des criminels comme Netanyahou & Cie devraient être traduits un tribunal international.

Alors, comme mon ami Xarlo, j’espère et je réclame un boycott plus généralisé et plus efficace et tant pis pour cette députée française, Valérie Pécresse, qui veut à tort traduire en justice ceux qui réclament que que les décisions de l’ONU concernant la Palestine soient enfin réalisées.

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article