Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

UN NOUVEAU GOUVERNEMENTRACISTE ET ANTISEMITE EN ISRAËL

Qu’on le veuille ou non, les arabes sont aussi sémites que les juifs et s’ils n’ont pas souffert en tant que tels de l’antisémitisme des nazis, aujourd’hui, sans nul doute, ils sont persécutés par une partie des Israéliens, j’ai envie de dire par les sionistes, qui refusent catégoriquement de partager la terre Sainte selon les décisions de l’ONU

Je citerai seulement le nouveau Ministre de la justice qui a tenu des propos dignes des nazis concernant les femmes Palestiniennes de Gaza.

A place de ce raciste patenté comme celle de Monsieur Netanyahou, responsable du meurtre par Israël de plus de 500 enfants de Gaza devrait être devant le tribunal de La Haie qui pourrait soit les condamner soit les acquitter de ces horribles crimes.

Ce qui est particulièrement odieux c’est la lâcheté des gouvernements occidentaux, Obama qui m’avait pourtant écrit une lettre où il s’engageait à établir la paix entre Israël et les Palestiniens sur la base d’une justice réciproque.

Que dire par ailleurs du discours primaire du premier Ministre français qui, à partir de sa vie privée, qui ne concerne que lui et sûrement pas le gouvernement français, se dit indéfectiblement attaché à Israël – dois-je comprendre attaché aux crimes du pays sioniste, à son racisme, à son apartheid, à son vol des terre à ses massacres ???

Vous me direz que la France garde officiellement la position des deux états sur la base théorique des frontières de 67 mais en contribuant comme les USA, la Grande Bretagne et beaucoup d’autres états à surarmer Israël, en refusant vis l’injustice du VETO Onusien, tout contrainte même morale contre les fanatiques assassins qui gouvernent actuellement l’Etat sioniste que je me refuse à confondre avec le peuple juif d’Israël qui mérite mieux que ces fanatiques pour le représenter), il est évident que jamais le pouvoir sioniste, qui sait que l’Occident non seulement ne le les punira jamais mais continuera à les aider, même à massacrer leurs frères sémites grâce aux armements reçus d'eux, n’entrera dans une vraie négociation devant aboutir à un partage juste.

La situation actuelle revient à encourager des loups à faire la paix avec des moutons en aidant ces loups en actes et ces moutons en parole.

Comment Monsieur Vals pouvez-vous condamner la Russie qui se défend de la tentative d’encerclement militaire de l’OTAN en Ukraine et admettre l’injustice innombrables, pire qu’en Afrique du Sud qui frappent les Palestiniens dont la résistance est aussi légitime quoi que vous pensiez que celle de nos héroïques résistants en 40-45.

Ce qui se passe en Palestine est une sorte de génocide culturel indéniable. Si nous ne punissons pas Israël de ses crimes sociaux, moraux et de sang, il est évident que l’état sioniste occupera la totalité de la terre sainte en utilisant les Palestiniens comme une race inférieure pour cultiver des légumes qu’ils vendent chez nous faussement comme des produits Israéliens

Je réclame, tant que la situation injuste actuelle perdure, la rupture des relations diplomatiques avec un état à son tour antisémite jusqu’à ce que ces deux état, qui ont chacun le droit de vivre, acceptent chacun de reconnaître l’autre et de coopérer librement entre eux. Il est évident que cela n’est pas possible avec les partis racistes et criminels qui dirigent actuellement l’Etat sioniste.

Je compte développer bientôt une autre solution possible de cohabitation entre juifs et palestiniens basés sur un état fédéral composé de trois régions autonomes, Israël, la Palestine et Jérusalem, de trois communautés personnalisables regroupant les juifs, les palestiniens et les communautés internationales de Jérusalem avec comme capitale nationale Jérusalem région à part entière appartenant à toutes les communautés. Il va de soi qu’au niveau fédéral une égalité de droit parfaite devrait exister entre juifs et arabes, un peu dans l’esprit du Liban.

Une telle solution exige la reconnaissance mutuelle des deux communautés, leur volonté de collaborer, les juifs ayant l’essentiel du pouvoir dans la région israélienne et les palestiniens dans la région Palestine à l’exclusion de Jérusalem trait d’union des deux peuples.

Bien entendu Israël et la Palestine gardent le pouvoir de devenir deux états indépendants s’ils le désirent sur pied d’égalité ». C’est à eux et à eux seuls de faire ce choix que nous pouvons seulement aider en incitant vigoureusement les arabes fanatiques à reconnaître le droit des juifs à vivre chez eux en Terre Sainte et ceux des Palestiniens à faire de même.

Si je suggère un état unique, qu’on pourrait appeler la Terre Sainte, c’est parce qu’il me semble plus réaliste dans la situation actuelle tout en permettant aux juifs de gouverner leur région et les Palestiniens la leur, tout en gardant des droit communautaires de juifs ou de Palestiniens vivant dans une autre région que celle de leur culture. Ils n'y auraient sans doute pas de droit de vote le gardant pour leur région culturelle mais pourraient entre eux parler leur langue et pratiquer leurs coutumes culturelles et bien sûr religieuses.

Yvan Balchoy

UN NOUVEAU GOUVERNEMENTRACISTE ET ANTISEMITE EN ISRAËL
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article