Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Journalistes Palestiniens
Journalistes Palestiniens

https://mail.google.com/mail/u/0/?pli=1#inbox/14d27c6bb2254361

Publication CAPJPO - Europalestine que je vous conseille tout particulièrement !

Israël et la liberté de la presse, c’est comme le reste !

A l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse, alors qu’un grand show se déroulait place de la République à Paris, et que nos médias citaient lors des JT le nombre de journalistes tués dans l’année et dans le monde, en faisant l’impasse totale sur les journalistes palestiniens, Israël faisait tirer sur des journalistes qui avaient le culot de vouloir défiler pour la liberté de la presse.

Plusieurs journalistes palestiniens ont été blessés par l’armée d’occupation israélienne samedi, alors qu’ils avaient décidé d’une marche pacifique à Béthléem en faveur de la liberté de la presse.

A coup de gaz lacrymogènes, grenades assourdissantes, l’armée a réussi à blesser plusieurs journalistes, dont le responsable du syndicat général des journalistes, Abd al-Nasser al-Najjar, Muhammad al-Laham, membre du comité central de ce syndicat, et le photographe de l’agence Reuters, Muhammad Abu Ghaniyyeh.

Aucune liberté de circulation pour les journalistes palestiniens. Pas de liberté d’expression, soulignaient les pancartes des manifestants.

Plus de 20 journalistes se trouvent derrière les barreaux de l’occupant, dont 5 depuis 2015.

Et 17 journalistes ont été tués par l’armée israélienne pendant les massacres de Gaza l’été dernier, dont un photographe italien travaillant pour Associated press.

En outre,19 bâtiments occupés par des médias ont été partiellement ou totalement endommagés pendant les bombardements israéliens.

Nous ne nous habituerons jamais à l’indignation sélective des médias "grand public" ni à leur hypocrisie quand ils font mine aujourd’hui de s’étonner d’un rapport de soldats israéliens indiquant que l’armée israélienne a ciblé des civils sans le moindre souci.

Plus de 500 enfants tués et des milliers d’autres handicapés à vie cet été, c’est connu depuis plus de 8 mois : cela ne montre-t-il pas suffisamment qu’Israël vise massivement les civils ? Les dirigeants israéliens s’en sont-ils d’ailleurs jamais caché ?

Source : http://www.maannews.com/Content.aspx?id=765191

CAPJPO-EuroPalestine

https://mail.google.com/mail/u/0/?pli=1#inbox/14d27c6bb2254361

A propos de la liberté de la Presse, je n’ai pas oublié combien Robert Menard ancien responsable des (de son temps en tout cas) pseudo reporters sans frontière partiellement financés par les USA, déduisaient sans vergogne les journalistes cubains arrêtés illégalement par les USA des statistiques de RSF.

Robert Menard, journaliste de quatrième ou plutôt de zérotième catégorie aujourd’hui montre à Béziers jusqu’où va son infamie et sa malhonnêteté en se ventant de violer la loi républicaine pour décompter le nombre d’enfants musulmans en sa commune (sûrement pour leur faire du bien !) et, par provocation qui le déshonore en tentant de remettre en valeur les colonialistes d’hier sans bien sûr mentionner leurs crimes contre des populations civiles qui voulaient seulement défendre leur patrie contre souvent des assassins venus du nord de l’Europe.

Monsieur Menard, vous n’êtes ni un bon journaliste, ni un bon maire ; Vous aimez qu’on parle de vous C’est fait. Dommage pour vous que ce soit à cause de vos mauvaises actions d’hier et d’aujourd’hui.

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article