Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

UN PREMIER MINISTRE  EGOÏSTE ET SANS HONNEUR !

UN PREMIER MINISTRE EGOÏSTE ET SANS HONNEUR !

La politique australienne "impraticable" en Europe D'après le ministre Dutton, aucun migrant n'est mort en mer en près de 18 mois alors que 1200 réfugiés avaient péri sous le règne du gouvernement travailliste.

Mais à quel prix ! Les Nations unies ont condamné en mars 2015 Canberra, accusée de manquer à ses obligations de signataire de la Convention sur les réfugiés de 1951 qui stipule que les migrants ont le droit de demander l'asile.

Les camps de rétention - accueillant essentiellement des migrants d'Irak, d'Iran et d'Afghanistan - sont également mis en cause pour être le théâtre de nombreux abus.

Les défenseurs des droits de l'Homme critiquent aussi le fait que des enfants soient privés de liberté.

Selon la directrice de Human Rights Watch Australia Elaine Pearson, il serait désastreux que l'UE se mette aussi à la gestion "offshore" des réfugiés. La politique australienne "est impraticable. Elle est cruelle, inhumaine, elle enferme les gens dans de piètres conditions d'isolement. Peut-être réussit-elle à déverser le problème sur d'autres pays mais elle ne change rien au fait que les gens fuient la persécution et doivent aller quelque part".

www.metronews.fr/info/naufrage-en-mediterranee-l-australie-et-sa...

Pour le Premier ministre australien, il faut "refouler les migrants" • Elif Kayi (avec agences) •

Dans une déclaration mardi 21 avril, le Premier ministre australien Tony Abbott a conseillé à l'Union européenne de suivre l'exemple de son pays et de refouler tous les migrants arrivés par la mer.

http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/2015/04/22/pour-le-premier-ministre-australien-il-faut-refouler-les-migrants-249797.html

Décidément l'égoïsme crapuleux du premier ministre d'un pays  , où une petite minorité de COLON européens occupent un continent entier face à une Asie plus que surpeuplée esy révoltant !.

Je suis sûr que la justice finira par triompher à Sidney autant qu'à Jérusalem. Le droit du plus fort n'est pas toujours le meilleur ni le plus durable. Rappelons-nous l'Afrique du Sud des boers.

 

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article