Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

L’INDONESIE COMME TOUS LES PAYS QUI CONTINUENT A ASSASSINER LEGALEMENT, TOUS SOUS-DEVELOPPES HUMAINEMENT COMME LES USA, LE TEXAS ET LA CHINE ETC… SES DIRIGENTS SONT   A  BOYCOTTER !

Hier, le fringuant président de L’Indonésie, aussi vieux morale qu’il semble faussement jeune et dynamique superficiellement a osé faire mettre à mort lâchement, 7 personnes, la plupart étrangère pour trafic de drogue.

Soyons clair, je n’aime pas la drogue et je n’envie pas les drogués, en quête de paradis artificiels qui finissent par abimer ou détruire ceux qui s’en imbibent et par ricochet ceux et celles qui les aiment.

Mis à part, l’alcool, drogue aussi détestable que les autres, je n’en n’ai jamais gouté un gramme et je ne le regrette pas.

Oui, les trafiquants de drogue et non les consommateurs qui ont la faiblesse d’y chercher un bonheur qu’ils ne trouvent sans doute pas dans la vie méritent d’être punis sévèrement, plus sans doute qu’ils le sont dans nos pays occidentaux.

Mais le recours à la peine de mort, reste actuel des sauvageries et des tortures des siècles passés reste un assassinat qui, pour légal qu’il soit parfois, n’en n’est pas moins un crime qui devrait valoir à ses auteurs des peines très sévères.

Hier matin, j’ai passé toute ma soirée devant l’émission Apocalypse qui nous révèle jusqu’à quelle bestialité l’humanité peut sombrer quand elle cesse de mettre en tête de ses valeurs la valeur intangible de toute vie humaine, même celle de ceux qui ont transgressé cette lois en tuant, en violant leurs frères. C’est cela la civilisation que le maître actuel de l’Indonésie, comme le lâche gouverneur en beaucoup d’autres du Texas, comme Obama quand il lance ses drones vers parfois simplement de justes résistants à l’Empire capitaliste au point d’accepter le principe d’assassiner des otages étrangers sans pour autant réparer ces crimes.

Tout au long de ma vie, j’ai toujours éprouvé un dégoût profond d pour ces exécutions qui sont crime avec préméditation, lâche et veule qui salissent plus ceux qui les commettent que les pourtant tristes assassins qu’ils prétendent punir.

Depuis longtemps, j’ai décidé de boycotter physiquement tout pays barbare qui pratique encore la peine de mort, au point que j’ai refusé un jour un voyage au Québec qui me faisait transiter par les USA.

Il y a peu, un ami qui a décidé de vivre une grande partie de sa vie à Bali, m’a invité à y passer gratuitement quelques semaines, j’avais sans trop réfléchir accepté de connaître cette très jolie île mais, ma réponse aujourd’hui, après les assassinats d’hier en Indonésie est NON ; jamais je ne donnerai à ce président vieux comme la cruauté humaine le prétexte du succès du Tourisme en son pays comme prétexte pour continuer son œuvre destructrice.

VIVE LA VIE, qui n’exclut pas la justice et la nécessité de punir ceux qui agressent leurs frères humains ou non mais qui ne enjoint avec autant de force, hormis la légitime défense immédiate qui est sa préservation, de ne jamais croire qu’on rend la société plus humaine en assassinant aussi bassement que les pires criminels ceux qui restent, malgré leurs méfaits toujours nos frères égarés

Le jour où l’ONU mettra à mort légalement la peine de mort, l’Humanité fera un pas, un grand pas vers l’Ere du Grand Soir à laquelle je crois plus que jamais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article