Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 

Quatre femmes membres de ce peuple Ysesidi persécuté et martyrisé par le pseudo Etat Islamique, invités par le Parlement Européen n'ont pas obtenu leur visa suite au refus du sinistre Office des Etrangers, craignant qu’une de ces femmes persécutées se réfugie chez nous. Ne serait-ce pas normal  et légitime !

 

Rappelons le martyre de Semira Adamu dont le meurtre accompli par quelques policiers abrutis résulte également de la lâcheté de cette Office en rage après que la courageuse Nigériane ait dénoncé ses procédés détestables pour l'expulser..

 

On avait annoncé, il y a quelques années la refonte profonde de cet "état dans l’état" qui se dit aujourd'hui agacé par certains politiques qui font pourtant bien leur boulot en dénonçant l'inhumanité et la stupidité de plusieurs de ses décisions.

N’en déplaise à Monsieur Rosemont, et à son assistante francophone qui avec des mots policés tente trop souvent de justifier l'injustifiable, hélas soutenus par un secrétaire d’Etat aux propos depuis longtemps racistes, il est temps que notre premier Ministre (?) mette de l’ordre en replaçant la personne humaine au centre d’une institution.

 

 N'a-t-elle pas pour but  de gérer l’émigration dans le respect des droits humains ce qui évidemment ne se fait pas quand on renvoie, par exemple, des réfugiés politiques en Afghanistan et en d’autres pays où ces malheureux risquent la mort comme dans la République démocratique du Congo.

 

Je propose donc que la rue ou l’avenue principale qui jouxte l’office s’appelle désormais non certes la rue Rosemont, elle mérite infiniment mieux.

L’avenue « SEMIRA ADAMU »  conviendrait très bien pour l’honneur de notre beau pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article