Catégories

Publié par YVAN BALCHOY

Aujourd’hui Flo s’en va, bien longtemps après Pierre mais en moi tous deux sont plus vivants que jamais.

De Florance Arnaud à Pierre Bachelet, comment d’un drame de la Téléréalité je reviens ce matin avec tout à la fois beaucoup de tristesse et pourtant une grande joie à cette chanson FLO de PIERRE BACHELET qui dans ma tête les rend vivant pour toujours.

Je n’oublie pas pour autant cette décuple tragédie où chacune des victimes, inconnue ou connue, anonyme même a autant d’importance pour les siens tout particulièrement mais aussi pour nous révoltés en un sens parc ce qui reste un accident certes au se vice du fric, d’une émission qui, hélas, flatte souvent le moins bon de nous.

Les autorités locales ont indiqué par la suite que Florence Arthaud, 57 ans, Camille Muffat, 25 ans, et le boxeur Alexis Vastine, 28 ans, faisaient partie des victimes.

« Les cinq autres membres de l'équipe de "Dropped" ont été identifiés par les autorités argentines comme "Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Edouard Gilles".

Les deux pilotes argentins sont également morts", a déclaré à l'AFP un policier qui a requis l'anonymat. »

http://www.lorientlejour.com/article/915059/huit-francais-dont-florence-arthaud-victimes-dun-accident-dhelicoptere-en-argentine.htmlquis l'anonymat.

Depuis la splendide dualité des voix uniques de Florence Arnaud et Pierre Bachelet, je les unis à travers cette chanson chef d’œuvre, alors que peut-être elle n’a été qu’un instant de rencontre entre eux.

Mais c’est la grandeur et l’infini d’une chanson d’immortaliser des paroles, une rencontre de paroles dans le cœur de de quelques-uns. Je crois que jusqu’à mon dernier souffle, chaque visite au bord de la mer, chaque écoute de Pierre me donne, me redonne la beauté sublime de l’océan, du masculin et du féminin évoqués si bien par ce poème à deux voix qui m’empêche aujourd’hui, malgré tout, de sombrer dans le pessimisme brutal où pourrait m’entraîner cette atroce accident.

Flo (extraits) Sous tes paupières ultra-marines Parfois je lis ou je devine La solitude des bateaux

Pierre T'es comme un rocher sur la lande Tu ne bouges pas tu te demandes Où peuvent bien aller les rivières

Chacun est fait comme il est Chacun prend feu comme il peut Mais sous le ciel immense Tous les rochers du silence Tous les oiseaux en partance Se retrouvent parfois Chacun est fait comme il est

Même si la pluie te mouille parfois Les vagues tournent autour de toi C'est toi qui les mène en bateau

http://www.paroles2chansons.com/paroles-pierre-bachelet/parolesflo.html#kMsbdZ0ZtXxW7Uud.99

Aujourd’hui je me sens simplement un peu plus cassé, meurtri parce départ de Flo bien après celui de Pierre qui m’avait déjà tellement peiné.

Heureusement par la magie d’un CD acheté à Charleroi lors d’un récital de Pierre Bachelet, je les retrouve tous deux tellement vivants tellement porteurs d’espoir pour nous tous.

Commenter cet article