MANIFESTATION DU SECTEUR NON MARCHAND DEVANT LE CABINET DE LA MINISTRE ALDA GREOLI
LE 28 OCTOBRE 2017
Ce matin, des travailleurs du non-marchand menaient une action devant le cabinet de la ministre Alda Greoli, aux Célestines à Namur. En cause, la marchandisation de l'accueil des personnes fragilisées par un handicap. Les travailleurs, éducateurs et autres, font le constat que la qualité pédagogique et des soins deviennent de plus en plus secondaires, que la vocation économique l'emporte désormais sur la vocation sociale dans ces institutions privées (ASBL, SPRL,...). C'est particulièrement le cas dans le secteur des APC, les institutions qui accueillent des résidents français, où les normes et le contrôle sont insuffisants.
Comme le disait une déléguée de l'Elysée à Mont-Saint-Aubert (Tournai): "Nous avons gagné notre grève contre le licenciement de nos 9 collègues. Mais tout reste à faire. Car nous voulons la qualité pour nos résidents. "
Présence remarquée aussi d'une forte délégation de l'asbl Le Mistral de Saint-Georges-sur-Meuse en grève depuis 36 (!) jours contre leur nouvelle direction despotique qui veut mettre en place une pédagogie totalement inadaptée aux résidents autistes de l'institution.
#nonmarchand #nonàlamarchandisation #larésistancesociale - ( FACEBOOK)
THIERY WARMOES