Catégories

Publié par YVAN BALCHOY

FEDOR MIKHAÏLOVITCH DOSTOÏEVSKI

FEDOR MIKHAÏLOVITCH DOSTOÏEVSKI

MON FRERE DOSTOÏEVSKI

Sur ce blog je vous ai présenté ce qui devait être ma thèse de licence sur la "LIBERTE CHRETIENNE CHEZ DOSTOÏEVSKI" conseillée entre autres par le Père de Lubac, auteur de l'éminent "DRAME DE L'HUMANISME ATHEE".

L'étude de jeunesse que je commence aujourd'hui à publier ici date du début de mes études de philosophie et de Théologie.autour des années soixante.

On peut y voir comme une anthologie thématique du grand écrivain russe.

 A douze ans, j'ai commencé l'étude du russe via la méthode ASSIMIL surtout pour lire l'auteur des "Frères Karamazov" dans le texte comme j'ai tenté de lire le "DON QUICHOTTE" de Cervantes par la même méthode.

Plus de cinquante ans plus tard, j'ai envie de vous partager mon admiration aimante pour celui que je crois un des plus grands écrivains de la littérature universelle.

Je tiens à remercier tout particulièrement ma petite soeur Jacqueline Legrand qui, par un procédé aujourd'hui ancien, a édité si gentillement mon étude ainsi que mon ami Marc Quatannens qui, grâce à son talent de photographe m'a permis de vous partager ma vision de jeunesse du grand écrivain.

 

Yvan Balchoy, à cette époqie : frère Georges Legrand ofm.

MON FRERE DOSTOÏEVSKI
MON FRERE DOSTOÏEVSKI
MON FRERE DOSTOÏEVSKI
MON FRERE DOSTOÏEVSKI
MON FRERE DOSTOÏEVSKI

Commenter cet article