Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

13-09-18- AFFICHES ELECTORALES A FOREST - LE PTB S'ESTIME LESE

 

Affiches électorales à Forest : épisode 3

Nous avons eu confirmation hier après-midi que nos affiches étaient refusées. Entre-temps, l’info a circulé et s’est retrouvée dans la presse. Embêté, le bourgmestre aurait déclaré au Soir qu’on pourrait « peut-être... » mettre nos affiches. « Peut-être... » Nous allons donc retourner aujourd’hui à la commune pour voir. #OnLacheRien

Quoi qu’il en soit, cet épisode aura été l’occasion de mieux connaître la vision de la démocratie de candidats des autres partis forestois.
Voici comment certains ont justifié les règles inéquitables de répartition des panneaux publics :

Ecolo : « La loi prévoit un espace pour les partis représentant les électeurs : le ptb est un nouveau parti et ne représente pas encore les Forestois. »
Défi : « L’affichage de partis qui n'ont pas d'élus ne peut pas être identique aux partis qui représentent une bonne partie de la population. »
CDH : « La démocratie c’est gérer la politique par des citoyens qui représentent les autres citoyens. Les partis sans élus ne représentent pas beaucoup de citoyens »

Ces candidats estiment avoir le droit de partir avec une longueur d’avance en raison.... du résultats des élections précédentes (!) Et pourquoi ne pas carrément leur donner 5% d'avance ? ? Bref, un raisonnement totalement anti-démocratique. Pour le PTB, à chaque élection, tout le monde doit partir sur un pied d’égalité. C’est la base pour un système électoral équitable.

Mais heureusement, nous avons aussi reçu du soutien d’autres candidats et élus qui ne sont pas d’accord avec le règlement d'affichage électoral. (Bon certains d’entre eux l’ont voté, mais soit ?). Nous espérons qu’ils pourront faire pression en interne pour le modifier.
Je pense notamment à l’échevin Jean-Claude Englebert-Cahen qui a écrit très justement « à partir du moment où une liste est régulièrement déposée, elle doit bénéficier des mêmes moyens publics que les autres. Se baser sur les résultats antérieurs signifie que les résultats d'une élection ont une influence sur la suivante. Soit le contraire de la démocratie. »

Bref, une liste, un panneau, on continue le combat ?

#1190be #NewKidsInTown #Democratie

 

 

 

 

Honteux, ce partis dits traditionnels qui se sont faits remarquer dans l'escroquerie PUBLIFIN qui veulent par divers moyens (permission du propriétaire, du bourgmestre ou présence déjà d'élus interdire à de nouveaux partis de participer à armes égales au scrutin. Ces partis traditionnels prouvent ainsi qu'ils ne sont pas démocratiques et je trouve que la justice devrait les punir en leur interdisant de se représenter avec ces menaces contre les nouveaux venus.

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article