Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 

Il faut expulser l’ambassadrice d’Israël

Expulsez l'ambassadrice Israélienne de Belgique

Envoyez un mail de protestation à Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères du gouvernement Michel.

Monsieur le ministre,

Je vous envoie ce mail car j’ai trouvé inacceptable les propos tenus par l’ambassadrice d’Israël, Simona Frankel, suite au drame survenu dans la bande de Gaza. Celle-ci a justifié le meurtre de 61 Palestiniens (dont 8 enfants) qui manifestaient pour leurs droits en disant qu'ils étaient tous « des terroristes » et qu'il était dès lors légitime de les abattre.

Vous avez décidé de la convoquer afin de lui faire part de votre réprobation quant aux propos tenus. Pourtant, malgré cette convocation, elle répétait qu’Israël n’avait aucune responsabilité dans les événements et que tous les morts étaient manipulés par des groupes terroristes, y compris les enfants.

Monsieur le ministre, de toute évidence, votre convocation n’a rien changé. Plutôt que de timides déclarations, nous demandons que la Belgique pose un geste fort. Expulsez l’ambassadrice israélienne du pays et faites revenir notre ambassadeur d’Israël comme l’a fait l’Afrique du Sud.

Nous ne pouvons plus nous contenter de déclarations appelant à la « retenue » ou à la « reprise du dialogue ». Nous devons prendre des mesures fermes vis-à-vis d'Israël pour que cet État cesse de violer impunément le droit international.

Il faut mettre fin à l'occupation et la colonisation de la Palestine. Les revendications légitimes des Palestiniens qui manifestaient lundi à Gaza doivent être entendues.

C'est pourquoi nous vous demandons formellement d’expulser l’ambassadrice d’Israël suite aux propos inacceptables que celle-ci a tenus et répétés, et de rappeler sans délai notre Ambassadeur en poste en Israël.

Salutations distinguées,

 

 
 
 
 
« Il est temps d'expulser l'ambassadrice d'Israël »
99 244 vues
 

4 k 163 Partager

 
 
 
Ajoutée le 18 mai 2018

 

Après le massacre de Gaza, Raoul Hedebouw dénonce l'hypocrisie de l'Europe et de la Belgique : « Ici, dans notre propre pays, l'ambassadrice israélienne a taxé de terroristes tous ceux qui ont été tués à Gaza, en ce compris les enfants et les bébés. Le PTB estime qu'il est temps d'expulser cette ambassadrice pour de tels propos. » Envoyez un mail de protestation à Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères du gouvernement Michel : http://ptb.be/protestmail-israel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article