Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 

Alors que le « boucher des Balkans » Radko Mladic vient d’être condamné à la perpétuité pour le massacre des musulmans de Bosnie, Benjamin Netanyahou, le bourreau du peuple palestinien, est à nouveau invité par Macron à Paris. Appel à mobilisation !


L’Elysée n’avait toujours pas commenté, jeudi, les informations du quotidien israélien The Israel Times, selon lequel Netanyahou sera reçu par Macron le dimanche 10 décembre, avant d’assister –faut-il dire présider ?- au Conseil des ministres des affaires étrangères de l’Union européenne le lundi 11 décembre à Bruxelles.

Macron, l’homme qui sitôt élu président s’est montré une digne successeur de Hollande et Valls en matière d’alignement sur le régime d’apartheid, avait déjà eu la scandaleuse idée, en juillet dernier, d’inviter celui qu’il appelle son « cher Bibi », à présider la commémoration de la « rafle du Vel d’Hiv . Autrement dit, de confier à ce criminel la mémoire des martyrs juifs du génocide nazi.

La presse israélienne indique par ailleurs que le président français, en laquais zélé, a pris le soin de téléphoner dimanche à Netanyahou pour lui rapporter en détail comment il s’y était pris pour aider l’Arabie Saoudite, nouvel allié n° 1 d’Israël dans la région, à se sortir du pétrin dans lequel cette kleptocratie pétrolière s’était mise avec la démission-téléguidée du premier ministre du Liban Saad Hariri (l’intéressé, rentré à Beyrouth mercredi soir, a piteusement annoncé qu’il reprenait sa « démission »).

La collaboration de nos dirigeants avec l’Etat raciste ne s’arrête pas à la France.

Pour la première fois depuis 22 ans, c’est-à-dire depuis l’époque trompeuse du « processus d’Oslo » où Israël s’était engagé à laisser les Palestiniens disposer d’un enfin d’un Etat, fût-il rabougri, le chef du gouvernement israélien est invité à s’adresser lundi 11 décembre aux 28 ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne réunis à Bruxelles.

Nul doute qu’une fois de plus, Netanyahou leur donnera la fessée, les menaçant contre toute complaisance vis-à-vis de la campagne de boycott BDS, les sommant de dénoncer l’accord signé avec l’Iran sur le nucléaire, avec à la clé le rituel chantage à l’antisémitisme.

Cerise sur le gâteau : Netanyahou n’est pas gêné le moins du monde de devoir son déplacement à Bruxelles à l’invitation de la Lituanie, dont le gouvernement ne fait rien, au contraire, pour combattre un antisémitisme toujours virulent dans ce pays champion toutes catégories de la Shoah pendant la 2ème guerre mondiale.

Plus de 95% des 200.000 juifs lituaniens avaient en effet été exterminés par l’armée allemande et ses nombreux collaborateurs locaux à partir de 1941. Mais dans la Lituanie d’aujourd’hui, ce sont les rares résistants juifs encore en vie qui sont menacés de poursuites pour « crimes de guerre », pour avoir réussi, il y a 75 ans, à exécuter quelques collabos en représailles de leurs parents assassinés.

Netanyahou n’en a cure : tous ceux qui l’appuient dans sa destruction du peuple palestinien sont les bienvenus.

Nos gouvernements, à Paris ou à Bruxelles, sont criminels ; mais nous, femmes et hommes de conscience, ne pouvons pas les laisser faire.

Alors, mobilisons-nous, dès maintenant, en manifestant sous toutes les formes pour dénoncer ce scandale.

A PARIS : MANIFESTATION SAMEDI 9 DECEMBRE, A 14 HEURES, PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

P.S. D'YVAN BALCHOY

SI face à la détention arbitraire du prisonnier politique Palestinien, Georges Ibrahim Abdallah Macron suit la lacheté de ses prédécesseurs à l'Elysée, celui dont les paroles sont sans cesse démenties par ses actes qui le révèlent Président des riches, et plein de mépris pour le petit peuple témoigne du recul progressif de la France gouvernante face aux droits de l'homme.

Israël n'a rien à voir dans l'organisation de l'Europe politique ou sportive. Le racisme est du côté d'Israël qui par ses actes odieux se rend incapable d'une vraie amitié  avec les peuples qui l'entourent.

 

Je reprends ma plume ce mercredi 6 décembre jour de ma Saint Nicolas, le lendemain de la mort d'un des talents les plus  attachants de la culture française et le matin même du jour qui ravit à la France Johnny Hallyday, le tout premier de cette chanson française qui est un joyau de la nation.

Hélas, en dépit des éloges circonstanciés du nouveau cfef de l'Etat, je ne puis oublier son salut, presque baiser de judas, à Netanyahou ce chef d'Etat qui fait honte au destin prestigieux de son peuple en confirmant jour après jour la haine des Palestiniens dont il continue à occuper le territoire confié au peuple Palestinien par la communauté des Nations unies.

Je n'ai pas confiance en ce premier Ministre de la France, même si niveau de popularité monte à 50 % en ce jour, il est trop caoutchouteux pour m'inspirer confiance et j'ai bien peur qu'il ne suive bientôt la honte suprême du facho de Washington déplaçant son ambassade de Tell Aviv à Jérusalem plus par souci électoral que par conviction personnelle car, à mes yeux, Trump, s'il n'était président serait un salaud extraordinaire, la vérité sans doute d'un homme prêt à détruire un payer à tuer des dizaines de millions d'habitants  non pour la liberté mais pour avoir raison.

Contrairement à vous, Monsieur Macron, jamais je ne pourrais donner la main à un tel clown de la bassesse.

 

B.D.S.

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article