"Signez tout simplement le traité commercial avec le Canada", a lancé sur Twitter le député Vincent Van Quickenborne à l'adresse de M. Reynders

L'exhortation a rapidement valu une réponse à l'ancien ministre, venant du chef de groupe Ecolo-Groen à la Chambre, Kristof Calvo. "Jadis, le VLD était pour la démocratie citoyenne, maintenant les majorités parlementaires ne comptent même plus", a-t-il rétorqué.

Il faut simplement signer

Interrogé par la VRT, l'ancien commissaire européen, Karel De Gucht, (*)a abondé dans le même sens que son coreligionnaire libéral. En 2009 et 2011, le gouvernement fédéral, auquel participaient le cdH et le PS, a approuvé les mandats de négociation du CETA, a-t-il rappelé.

"La seule différence maintenant, c'est que le PS et le cdH sont dans l'opposition. C'est la raison pour laquelle ils ont changé d'attitude. Si vous me le demandez, je pense que Didier Reynders doit simplement signer cet accord. Si la Wallonie s'y oppose, qu'elle aille devant la Cour constitutionnelle en Belgique ou la Cour européenne de justice, et nous verrons ce que nous verrons. Mais, maintenant, il faut simplement signer", a-t-il expliqué.

Quand on écoute ce parti qui représente le capitalisme le plus éculé le plus injuste, j'ai envie de vomir... !i

 

(*) N'oublions pas le passé plus que sulfureux de cet ancien représentant d ela Belgique dans la communauté européenne pris avec son épouse la main dans le sac dans une prise d'intéret plus que douteuse. La place de ce monsieur, serait certes "à l'ombre" mais en Belgique l'indignité hélas n'entraîne pas l'incapacité. (Yvan Balchoy)