PRIX NOBEL DE LA PAIX ATTRIBUE A LA CAMPAGNE INTERNATIONALE POUR L'ABOLITION DES ARMES NUCLEAIRES
Jean Pestieau écrit : Le prix Nobel de la Paix 2017 a été attribué à la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires (ICAN). http://fr.icanw.org/
À souligner: un prix Nobel de la Paix pour une cause juste et de la plus haute importance.
"Cette dernière année, ICAN a déployé d'importants efforts pour arriver à un monde sans armes nucléaires", indique le comité Nobel
Le Traité pour l'interdiction des armes nucléaires approuvé par 122 pays (sur 192) aux Nations Unies le 7 juillet 2017 est le fait le plus marquant de cette année.
Les États-Unis et leurs alliés de l'OTAN, dont la Belgique, font tout pour discréditer ce traité. Continuer dans la voie de la préparation de la guerre nucléaire, c'est en fait la continuation de la préparation d'un génocide de plusieurs centaines de millions d'êtres humains.
<< Le Comité Nobel norvégien a décidé d'attribuer le prix Nobel de la paix pour 2017 à la Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires (ICAN) "pour travail de cette dernière visant à attirer l'attention sur les conséquences humanitaires catastrophiques de toute utilisation d'armes nucléaires et pour ses efforts révolutionnaires pour parvenir à un traité d' interdiction de ces armes ".>>
https://www.nobelprize.org/nobel_priz…/peace/laureates/2017/
P.S. D'YVAN BALCHOY
Dans le conflit qui oppose le président de la Corée du Nord au président Trump dans une grossièreté commune qui ne les honore ni l'un ni l'autre, n'oublions pas que le Japon qui protste oublie son ignominie passée face la Corée du Nord comme du Sud et que les USA ont sur leur conscience d'être le seul pays qui n'a pas hésité à tué des centaines de millions de civils sans tenter au préalable une explosion test pour convaincre les Japonais de la puissance de cette arme.
En agissant ainsi l'Amérique de Truman a commis un horrible crime de guerre contre la population Japonaise. Aujourd'hui Trump, grotesque et grossier Président, menace d'utiliser l'arme atomique de façon préventive contre la Corée du Nord ce que cette dernière semble exclure.
Bien entendu tout qui projette d'utiliser l'arme nucléaire est un barbare mais il me semble que les USA, à ce jour, sont mille fois plus barbares que la modeste Corée du Nord qui tente ,à tort selon moi, de rejoindre le club atomique, pour se mettre à l'abri de Trump aussi violent certes que lui mais tellement plus dangereux !
Yvan Balchoy
Le prix Nobel de la paix 2017 est donc pleineme,t justifié !