Catégories

Publié par YVAN BALCHOY

SOPHIE ET GERMAIN

SOPHIE ET GERMAIN

Germain Mugemangango

 

Au travailleurs de Charleroi et de partout, à tous ceux qui cherchent du travail, aux syndicalistes, aux militants associatifs, aux jeunes qui doivent encore tout construire, aux personnes qui se battent pour un environnement sain, aux résistants anti-Trump, aux français, à tous ceux qui résistent et se battent pour une société chaleureuse et solidaire, je veux souhaiter une belle fête du 1er mai.

 

·SOPHIE MERCKX

Je vous souhaite à toutes et tous un premier mai combatif et festif !

Le 1er mai est pour nous une fête très importante. La fête des travailleurs. La commémoration de luttes importantes comme celle pour la réduction du temps de travail. Cette fête est souvent l'occasion pour les organisations progressistes (parti politique ou syndicat) de faire le point sur les combats en cours et sur les combats futurs.

C'est pourquoi pour la première fois, la section carolo du PTB veut aussi marquer le coup en ce jour important. Nous vous invitons donc ce lundi 1er mai dès 9H à la salle la Braise (21 rue Zénobe Gramme, 6000 Charleroi) pour partager un moment avec nous et pour entendre le speech de Germain Mugemangango, porte-parole francophone du PTB et président du PTB du Hainaut.

 

 

De retour d'une très belle édition de DiverCity à Anvers, festival mis sur pied par RedFox (le mouvement de jeunes du PTB) avec plus de 3000 participants. Ensemble pour la diversité et contre le racisme, n'en déplaise au bourgmestre De Wever. Discours inspirant de Peter Mertens et découverte du phénomène Soufiane Eddyani, un rappeur qui fait bouger les foules;-) On se retrouve les ami-e-s ce 1er mai à 13h30 à la Place communale de Molenbeek pour le départ de la manif PTB-PC et à partir de 15h à la Place Rouppe?

 

UN VRAI PREMIER MAI, FÊTE DES TRAVAILLEURS !

Commenter cet article